Avec Ben Law et le podcast Financial Bloke
La retraite est-elle un gros mot ? Souvent, nous constatons que les fermes sont des entreprises familiales et que nous vivons plus longtemps et que nous travaillons dans nos années plus âgées (et plus sages), la retraite peut sembler une chose insaisissable. Mais doit-il en être ainsi ? La planification de la succession peut être sensiblement la même. Une conversation difficile à avoir avec des attentes différentes de chaque membre de la famille peut faire de la planification de la succession un voyage particulièrement difficile à entreprendre.
En tant qu'agriculteurs, nous apprenons comment planter la meilleure récolte, quels éléments nutritifs le sol a besoin, comment élever de bons bovins, mais ce dans quoi nous n'investissons pas toujours, c'est la formation commerciale. Le chaînon manquant dans l'agriculture concerne la littératie financière, dans le sens de la richesse et de la croissance, du maintien et du transfert de la richesse grâce à une succession réussie.

C'est ainsi que le Financial Bloke est devenu le personnage de Ben Law. Issu d'une famille d'agriculteurs originaire de Quirindi, dans les plaines de Liverpool en Nouvelle-Galles du Sud, Ben a gardé un pied dans l'industrie agricole et l'autre dans le monde de la finance. Avec une carrière de plus de 22 ans, Ben a travaillé pour des fonds spéculatifs basés à Londres et dans le conseil financier avec son propre cabinet ici en Australie, mais une peur de la santé à l'âge de 42 ans a lancé un voyage qui répondrait à l'ambition de toute une vie d'aider plus de gens. dans le secteur agricole, en particulier les familles d'agriculteurs.
"Je ne voulais pas que ce soit juste une question d'argent, ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de richesse, de sagesse et de compréhension.
La malédiction des trois générations fait l'objet de discussions dans les milieux financiers depuis un certain temps. Il tourne autour de la théorie selon laquelle il faut deux générations pour créer de la richesse et une pour la perdre. Il a été documenté que, dans les cas où la succession échoue, en deux générations, 60% de la richesse est perdue et en trois générations, 90% de la richesse est perdue. Tenant compte de ce phénomène, Ben a proposé le modèle de prospérité générationnelle qui consiste à aider les agriculteurs à accroître leur richesse, à protéger leur richesse, puis à transmettre avec succès leur richesse à la génération suivante. Ben considérait que de nombreux agriculteurs n'avaient pas accès à la formation ou au soutien nécessaires pour développer puis réussir la transition de leur richesse. Certains peuvent avoir besoin d'aide pour protéger leur patrimoine et les relations familiales qui en découlent.
Ben déclare que dans l'industrie agricole, au cours des vingt à trente prochaines années, nous verrons une richesse importante liée à des actifs agricoles tels que des machines, du bétail et des terres. Il y a un processus à suivre pour s'assurer que ces actifs sont transférés avec succès à la prochaine génération et que l'impact que cela aura sur la famille est positif. Ce voyage commence tôt, lorsque les enfants qui pourraient chercher à hériter de ces atouts sont jeunes, exposant ce que l'on attend d'eux, presque comme un apprentissage.
Le plus souvent, on peut supposer qu'une succession ratée est due à de mauvais conseils professionnels. Cependant, les statistiques montrent que cela se produit dans seulement 3% des cas. 60% du temps, l'échec de la succession est dû à une rupture de communication et de confiance au sein de la famille et 15% à une mauvaise préparation des héritiers familiaux. Alors c'est sûrement par là qu'il faut commencer ? Avec une bonne communication autour de la planification de la relève.
Ce que la plupart d'entre nous considérons comme un événement, Ben considère la succession comme un voyage. Un parcours qui commence dès le plus jeune âge à la ferme. Ben appelle de 0 à 30 ans la phase d'apprentissage. Tout en apprenant comment élever le meilleur bétail, quand planter et quoi, nous devons également en apprendre davantage sur l'entreprise familiale et les affaires commerciales. Quelle est la vision familiale et commerciale? Quelles sont nos valeurs familiales et comment les respectons-nous en tant qu'entreprise ? Comment contribuer à rendre la retraite la plus facile possible, le moment venu ? Le voyage s'adresse à toute la famille, pas seulement à la génération qui reprend la ferme. Ben Law a créé son podcast pour plonger dans ces discussions et y réfléchir en profondeur et en détail. En tant que partie totalement impartiale, Ben considère tous les facteurs du parcours de succession et comment surmonter les thèmes communs qui entravent un plan de succession réussi.
Tout se résume à la communication et au bon processus. C'est la clé pour maintenir les relations familiales tout au long du voyage. Souvent, nous voulons tous un bon résultat, mais nous n'arrivons tout simplement pas à trouver un terrain d'entente pour y arriver. Une conversation autour des valeurs et éventuellement de la succession dès le premier jour peut aider. La solution n'est parfois pas comment mais qui. Qui peut aider au processus de planification de la relève? Qui peut participer à ces conversations ? La succession est une nouvelle compétence que chaque membre de la famille doit acquérir et qui ne se fera pas du jour au lendemain. Si vous pouvez trouver la bonne façon de communiquer, il y a un chemin vers une planification de succession réussie à trouver et à parcourir.
La prochaine génération d'agriculteurs doit être sophistiquée et avoir l'esprit d'entreprise avec la hausse des coûts d'exploitation et l'augmentation des formalités administratives. Ils doivent s'assurer que chaque acre est productif et que les opérations commerciales sont serrées. Cela peut signifier qu'ils passent plus de temps au bureau que jamais auparavant. Ils ont besoin d'une équipe intelligente derrière eux pour assurer la rentabilité des opérations à la ferme. Cela peut être positif pour la prochaine génération d'agriculteurs, ils pensent aux affaires, ce qui comprend la planification de la relève, la croissance de la richesse, la gestion et le transfert.

Les agriculteurs en tant que groupe sont des opérateurs commerciaux férus de technologie et Ben a identifié que le support de podcasting pourrait résoudre un ou deux des chaînons manquants autour de l'éducation dans l'industrie agricole. Contrairement aux formes traditionnelles de médias, les podcasts peuvent être consommés en déplacement, dans la voiture, dans le camion ou sur le tracteur. Ils s'intègrent dans une vie bien remplie à la ferme. Et le podcast peut être éducatif, ouvrant des sujets de conversation potentiellement difficiles soit directement à l'auditeur, soit par le biais de discussions avec des conférenciers invités. Récemment, Ben s'est entretenu avec le PDG d'Auctions Plus, Angus Street, un jeune PDG qui a exploité la puissance de la technologie que de nombreux agriculteurs utilisent maintenant dans leurs opérations quotidiennes pour acheter du bétail ou des machines sans avoir à se lever de la table de la cuisine. L'épisode est centré sur l'utilisation d'Agtech et le rythme du changement que nous observons dans cet espace. En bref, le rythme des changements dans l'agriculture n'a jamais été aussi rapide auparavant, et il ne sera plus jamais aussi lent.
Les épisodes de podcast sont variés dans leur contenu. Ben s'est assis avec Sarah Becker, la mère d'un jeune garçon énergique, un éleveur d'une famille d'agriculteurs et un comptable agréé exploitant un cabinet dans le centre du Queensland. Sarah parle de son expérience d'exploitation au sein d'une entreprise familiale et des hauts et des bas de la transition du patrimoine familial. Ce n'est certainement pas un processus facile. Il y aura des conversations difficiles et des compromis à faire, mais des histoires de réussite comme celle de Sarah montrent que cela peut être fait.
Un épisode étonnamment populaire du podcast Financial Bloke est venu d'un épisode improvisé enregistré par Ben sur le cycle de vie de la succession et pourquoi les choses se produisent quand elles se produisent. Cela a clairement touché un accord avec beaucoup de ses auditeurs. Est-ce que cela vous touche ?
Vous pouvez trouver le podcast Financial Bloke sur votre service de streaming habituel, en ligne sur www. thefinancialboke.com.au, sur Spotify ou les podcasts Apple. Consultez le site Web de Financial Bloke pour connaître les prochaines dates de séminaire et de coaching de Ben, ainsi que tous ses articles publiés. Téléchargez le podcast sur votre téléphone et écoutez-le où que vous soyez. Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, assurez-vous de le partager, nous parions que vos amis agriculteurs l'aimeront aussi !
Précédent
Suivant
Mots clés
Tu pourrais aussi aimer
Soins et santé du bétail
Soins et santé du bétail
La vallée des champions
La vallée des champions