Quel élément aurait très probablement des propriétés chimiques similaires à celles du fluor (F) ? (2024)

Chimie Lycée

Réponses

Réponse 1

La question demande d'indiquer que l'élément aurait très probablement des propriétés chimiques similaires à celles du fluor et sur la base de mes recherches et d'une enquête plus approfondie, je dirais que ce serait le brome. J'espère que vous êtes satisfait de ma réponse et n'hésitez pas à demander plus si vous avez des questions et des éclaircissements supplémentaires

Réponse 2

Répondre:

La réponse est D

Explication:

questions connexes

Quel est le numéro de groupe du groupe le plus non métallique contenant des métalloïdes ? Quel est le numéro de groupe du groupe le plus métallique qui contient des métalloïdes ?

Réponses

Réponse 1) Le numéro de groupe du groupe le plus non métallique contenant des métalloïdes est le groupe VI A.

Explication : L'astatine (At) est le métalloïde élémentaire qui se trouve dans le groupe VI A qui est placé au bas de la plupart des groupes non métalliques contenant de l'oxygène (O), du soufre (S), du sélénium (Se), du tellure (Te) et le élément radioactif polonium (Po).

Réponse 2) Le numéro de groupe du groupe le plus métallique qui contient des métalloïdes est le groupe III A.

Explication : Le bore (B) est le métalloïde qui appartient au groupe III A qui est le plus métallique des groupes contenant de l'aluminium (Al), du gallium (Ga), de l'indium (In) et du thallium (Tl). Parmi le placement dans le haut du groupe métallique, le bore se comporte comme un métalloïde.

Répondre:

16

13

Explication : je l'ai juste fait sur le bord

Une personne dont la température corporelle est de 37°C tient un glaçon à une température de 0°C dans une pièce où la température de l'air est de 20°C. La direction du flux de chaleur est

Réponses

Autant que je sache, le glaçon a une réaction exothermique, tout comme votre main. l'énergie thermique est extraite des deux situations. Aucune énergie n'est injectée pour le rendre endothermique.

Pourquoi la densité est-elle considérée comme une propriété physique plutôt qu'une propriété chimique de la matière ?

Réponses

Un rxn chimique modifie la composition d'une substance au niveau moléculaire. La densité sensorielle observe les propriétés physiques telles que le poids et le volume et non la composition chimique, il s'agit donc d'une propriété physique.

Pourquoi le cuivre ne peut-il pas être décomposé par un changement chimique ? Et pourquoi

Réponses

Le cuivre est un élément. Puisqu'il est sous une forme primordiale, il ne peut être décomposé en quoi que ce soit car il est déjà dans sa forme la plus pure.

le soufre en poudre est jaune et le fer en poudre est gris lorsque le soufre en poudre et le fer en poudre sont mélangés à 20° le fer en poudre devient

Réponses

Depuis 20 Cis 68 F, il serait prudent de dire que c'est à température ambiante. puisque vous ne faites que les capter, les propriétés chimiques restent les mêmes et le fer resterait magnétique J'espère que cela vous aidera :)

Quelle est la formule chimique du baryum et du silicium ? Quelle est la formule chimique du lithium et du soufre ?
formule chimique aluminium et séléntium ?
Pottasium et farine?
Bérylium et azote ?

Réponses

Ce faisant, vous devez vous assurer que vos frais = 0
Ba=+2, silicium= -4
Ba2Si

Li=+1 S= -2
Li2S

K=+1 F=-1
KF

Be=+2 N=-3
Be3N2

1) Ba2Si

2) Li2S

3)KF

4) Be3N2

Quel est le mot et l'équation équilibrée pour : le fer plus le sulfate de plomb (II) réagissent en formant le sulfate de fer (II) plus le plomb ?

Réponses

Fe+ PbSO₂-->FeSO₂+2Pb

Quel est le mot et l'équation équilibrée pour : Le bromure d'aluminium plus le chlore donnent du chlorure d'aluminium et du brome ?

Réponses

2AlBr₃+ 3Cl₂--> 2AlCl₃+3Br₂

Quelle est l'équation équilibrée pour : Mg(NO3)2 + K3PO4 ----> Mg3(PO4)2 + KNO3 ?

Réponses

3Mg(No3)2+2K3Po4= Mg3(Po4)2+6KNo3

Pour le baryum et le silicium, veuillez me donner le numéro d'oxydation pour les deux et la formule chimique et le modèle dessiné ! Si possible, faites-le aussi pour le baryum et le silicium svp !

Réponses

Baryum= +2
Silicium= +2 ou +4

Pourquoi la masse atomique du carbone est-elle de 12,0111 amu et pas seulement de 12 ?

Réponses

Les masses données dans les tableaux périodiques sont des moyennes pondérées de tous les isotopes disponibles et non la masse réelle.

La masse exacte d'un proton est (1,0073 amu). La masse d'un neutron est (1,0087 amu). La masse de C-13 n'est pas de 13 (13,0033548378 amu).

Les abondances isotopiques de C-12 et C-13 sont respectivement de 98,93 % et 1,07 %.

La masse atomique du carbone est donc
(0,9893)(12 uma) + (0,0107)(13,00336) = 12,0107 uma

Considérez un mélange de terre et d'eau et comparez-le à un colloïde, comme le lait. Quelle propriété différencie le mieux ces deux mélanges ? un. Le sol et l'eau sont une suspension car ils sont constitués de minuscules particules en suspension dans le milieu. Le lait est un colloïde car il se compose de particules plus grosses en suspension dans le milieu, qui commencent à se déposer lorsqu'on les laisse reposer.
B.Le sol et l'eau sont des colloïdes car ils sont constitués de minuscules particules en suspension dans le milieu. Le lait est une suspension car il se compose de particules plus grosses en suspension dans le milieu, qui commencent à se déposer lorsqu'on les laisse reposer.
C. Le sol et l'eau sont des colloïdes parce qu'ils ont une composition uniforme. Le lait est une suspension car il n'a pas une composition uniforme.
D. Le sol et l'eau sont une suspension car ils sont constitués de particules plus grosses en suspension dans le milieu, qui commencent à se déposer lorsqu'on les laisse reposer. Le lait est un colloïde car il se compose de particules minuscules qui restent en suspension dans le milieu.
E. Le sol et l'eau sont une suspension car ils ont une composition uniforme. Le lait est un colloïde car il n'a pas une composition uniforme.

Réponses

La réponse est la lettre d

Quels sont les deux principaux types d'énergie?

Réponses

L'énergie cinétique et l'énergie potentielle, sont les deux principaux types d'énergie ! J'espère que cela t'aides:)

cinétique et potentiel

Un kilogramme de plomb contient plus de _____ qu'un kilogramme d'air. masse volumique volumique

Réponses

Réponse : Option D) Densité.

Explication : Un kilogramme de plomb a une densité supérieure à un kilogramme d'air.

La densité du plomb est supérieure à celle de l'air car le plomb a une densité alors que l'air a une densité de .

Il ressort clairement des valeurs ci-dessus qu'un kilogramme de plomb sera évidemment plus dense qu'un kilogramme d'air.

Un kilogramme de plomb a une densité plus élevée qu'un kilogramme d'air en raison du poids moléculaire plus élevé du plomb.

Comparez la structure de l'agent émulsifiant à celle d'un savon. comment sont-ils similaires?

Réponses

Répondre:

La similitude entre les structures d'un émulsifiant et d'un savon est que les deux structures sont formées par un groupe de tête polaire et une queue non polaire. Cela les conduit à former des micelles.

Explication:

Un émulsifiant est un composant nécessaire dans une dispersion. Si sa concentration est modifiée, la taille des particules et la stabilité de la solution peuvent être affectées. Un émulsifiant est très similaire au savon, puisque les deux structures ont une tête polaire (hydrophile) et une queue non polaire (hydrophobe). Cette combinaison de caractéristiques apporte ses tendances à la formation de micelles.

Les deux forment des micelles avec une tête polaire attirée par la substance polaire et la queue non polaire par la substance non polaire.

Sur la base de l'électronégativité, laquelle de ces paires d'éléments est la plus susceptible de former des ions polyatomiques ? Des réponses possibles:
Cs et Cl
Na et Br
O et P
Ba et O

Réponses

Bonne réponse : O et P

Raison:
La nature de la liaison dépend de la différence d'électronégativité des atomes constitutifs. Si la différence d'électronégativité des atomes constitutifs est supérieure, cela entraînera une liaison ionique. Alternativement, si la différence d'électronégativité des atomes constitutifs est moindre, il préférera la liaison covalente. En outre, les éléments liés de manière covalente sont plus susceptibles de former des ions polyatomiques.

Dans le cas présent, la différence d'électronégativité de O et P est minimale. Par conséquent, ils sont plus susceptibles de former des ions polyatomiques.

Lequel des éléments suivants affecte le plus le placement d'un élément dans le tableau périodique ? UN.

l'importance de l'élément pour la vie humaine

B

la quantité de l'élément sur Terre

C

les propriétés de l'élément

D.

l'ordre dans lequel l'élément a été découvert

Réponses

La réponse est C- ses propriétés. La colonne dans laquelle se trouve un élément reflète le nombre d'électrons de valence dont il dispose, et les éléments ayant le même nombre d'électrons de valence ont des caractéristiques similaires.

Les cellules végétales sont soutenues par une structure rigide qui entoure la membrane cellulaire appelée

Réponses

La structure est appelée paroi cellulaire en cellulose.

6.Quel volume serait occupé par 7,75 g de cette même substance ?

Réponses

D = m/V
V = m/j
V= 7,75 g / 1,71 g/cm^3
H= 4,53 cm^3

5. Quelle est la masse volumique d'un échantillon de 84,7 g d'une substance inconnue si l'échantillon occupe 49,6 cm3 ?

Réponses

J=m/v
d=84,7 g /49,6 cm^3
d= 1,71 g/cm^3

Quel élément aurait très probablement des propriétés chimiques similaires à celles du fluor (F) ? (2024)

FAQs

Quelle est la structure de l'ion fluorure F ? ›

Le fluor est un élément très répandu dans la nature. Son numéro atomique est 9, sa structure électronique 1s2 2s2 2p5, sa masse atomique 19. Il appartient au groupe VIIA de la classification périodique des éléments comme le chlore, le brome et l'iode.

Quel ion est formé à partir de l'atome de fluor ? ›

Ion Fluorure

'atome de fluor peut gagner un électron. Lorsqu'on fait le bilan des charges. Il y a plus d'électrons chargés - que de protons chargés +, ce qui explique que la formule chimique de l'ion soit F-.

Quel est la composition du fluor ? ›

9F + e + νe. Le fluor 19 possède 19 nucléons dont 10 neutrons et 9 protons, atome de masse atomique de 18,998 403 2 g/mol .

Quel est le bloc dans lequel se trouve l'élément fluor ? ›

Bloc p du tableau périodique.

Pourquoi il y a du fluor dans le sel ? ›

Le fluor renforce l'émail des dents qui résiste ainsi mieux aux attaques des bactéries responsables des caries. Pour obtenir le dosage correct d'iode et de fluor dans le sel, ce dernier est vaporisé à l'aide d'une solution contenant ces deux oligo-éléments.

Qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il y a 9 protons dans le noyau de l'ion fluorure ? ›

Quand l'atome est neutre, on retrouve 9 électrons. Une fois devenu un anion, le fluor compte 10 électrons. Ainsi, l'ion du fluor a 9 charges positives et 10 charges négatives, ce qui donne un bilan de -1. La notation de cet élément s'écrit F-.

Pourquoi le fluor est le plus reactif ? ›

Le fluor (F2 ) est plus réactif que l'oxygène (O2 ), car la simple liaison entre les deux atomes de fluor est plus faible que la double liaison du dioxygène. Finalement, la réactivité chimique d'une substance est fonction du bilan énergétique de la réaction à laquelle la substance prend part.

Quels sont les différents types d'ions ? ›

Un ion est un atome, ou un groupe d'atomes, ayant perdu ou gagné un ou plusieurs électrons : Un ion négatif (anion) a gagné des électrons, Un ion positif (cation) a perdu des électrons.

Où se trouve le fluor dans la nature ? ›

Le fluor est un élément relativement abondant dans l'écorce terrestre. Il serait plus abondant que le cuivre, par exemple. On le trouve toujours à l'état combiné. Il est présent sous forme de fluorure de silicium gazeux dans les fumerolles des volcans ainsi que dissous dans les eaux thermales.

Quelles sont les propriétés du fluor ? ›

Le fluor renforce l'émail des dents et participe donc à la prévention des caries dentaires en protégeant les dents. Le fluor ne contient aucune calorie, il permet donc de prendre soin des dents en toute sérénité. De manière général, il est bon pour la santé bucco-dentaire.

Quelles sont les sources de fluor ? ›

Les principales sources alimentaires de fluor sont les eaux minérales fluorées, telles que Saint-Yorre, Vichy Célestin ou encore Quézac ; les produits de la mer, comme les poissons marins, crustacés ou encore les algues marines séchées ; le sel de table fluoré ou encore les feuilles de thé vert.

Comment obtenir le fluor ? ›

Comment obtenir le fluorure? Le fluorure se trouve dans l'eau potable ainsi que dans la plupart des dentifrices, rince-bouches et autres produits dentaires. Lors d'une visite à son cabinet, la ou le dentiste peut appliquer un vernis fluoré ou un gel fluoré sur vos dents.

Est-ce que le fluor est un métal ? ›

Le fluor est chimiquement l'élément non métallique le plus réactif : il se combine directement avec la plupart des éléments, et indirectement avec l'azote, le chlore et l'oxygène. Le fluor décompose un grand nombre de composés pour donner des fluorures qui font partie des composés chimiques les plus stables.

Quels sont les effets du fluor sur le cerveau ? ›

Toutes les intoxications chroniques par le fluor engendrent des troubles psychiques profonds, avec en particulier perte de la volonté propre - pouvant aller jusqu'à la folie, surtout lorsque l'intoxication a lieu pendant la croissance.

Où se situe le fluor dans l'échelle des Électronégativités ? ›

L'atome le plus électronégatif est donc l'atome de F (4.0) et les atomes les moins électronégatifs sont les atomes césium et francium (0.7). est un chiffre décimal compris entre 0,7 et 4,0 indiqué dans le tableau périodique.

Quelle est la composition de l'ion chlorure ? ›

Dans le domaine de la chimie ou de la qualité de l'eau ou de l'air, le terme chlorure désigne : l'ion chlorure Cl : c'est un atome de chlore chargé d'un électron supplémentaire ; c'est un ion négatif (anion), dit halogénure ; un atome de chlore ayant gagné un électron.

Quelle est la nature d'un ion ? ›

1Nature des ions Un ion est un atome ou une molécule qui a perdu ou gagné un ou plusieurs électrons. Le gain d'un ou plusieurs électrons donne un ion négatif : un anion. Par exemple, l'atome de chlore Cl gagne un électron pour devenir l'ion chlorure Cl−.

C'est quoi la fluorose ? ›

Qu'est-ce que la fluorose ? La fluorose est une affection de l'émail des dents, provoquée par un excès de fluor. Se manifestant par l'apparition de taches blanches ou jaunes et de zones poreuses à la surface de la dent, elle peut être légère, grave ou modérée.

Quelle est la configuration électronique du néon ? ›

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Foster Heidenreich CPA

Last Updated:

Views: 6293

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Foster Heidenreich CPA

Birthday: 1995-01-14

Address: 55021 Usha Garden, North Larisa, DE 19209

Phone: +6812240846623

Job: Corporate Healthcare Strategist

Hobby: Singing, Listening to music, Rafting, LARPing, Gardening, Quilting, Rappelling

Introduction: My name is Foster Heidenreich CPA, I am a delightful, quaint, glorious, quaint, faithful, enchanting, fine person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.